Regard sur les EU - Les fidèles de Shell

Chaque détaillant cherche à déterminer les facteurs qui favorisent la fidélité des consommateurs. À cet égard, il est toujours utile de connaître les résultats d’analyses sérieuses qui cherchent à connaître les motivations de ceux qui fréquentent les postes d’essence.   

Localisation

Aux États-Unis, le comportement des consommateurs qui effectuent tous leurs achats d’essence dans des stations Shell a été scruté à la loupe. Ainsi, Oil Express rapportait, en janvier dernier, que 80,7 % d’entre eux estiment que la localisation du poste d’essence est un facteur qu’ils jugent important. Le prix de l’essence et la cordialité des employés sont particulièrement appréciés par 38,7 % de ces clients. Le prix des produits du dépanneur ainsi que la propreté et le bon éclairage des lieux retiennent respectivement l’attention de 25,9 % et 24,1 % des adeptes de Shell.

Notoriété de la marque…

La propreté des salles de toilette est un facteur favorable pour 20,7 % de ces clients, alors que la notoriété de la marque Shell compte pour 19,4 % d’entre eux. En fin de liste, la fraîcheur des aliments cuisinés retient l’attention de 12,4 % des répondants.


Sonia Marcotte

PDG de l'AQUIP

Vous trouverez sur notre site des informations utiles et éclairantes qui vous aideront à mieux comprendre le fonctionnement du marché pétrolier du Québec, du ... suite

Christian Derome

Président du conseil d'administration

Depuis plus d’un demi-siècle, l’AQUIP représente les entreprises pétrolières  québécoises engagées dans l’importation, la distribution et la vente ...

suite