Communiqués 2001

La disparition des indépendants du pétrole coûterait annuellement 345 millions$ aux québécois.

Québec, le 3 octobre 2001 "Si les indépendants disparaissaient, victimes de comportements déloyaux basés sur les ventes à perte, les consommateurs du Québec devraient débourser annuellement 345$ millions de plus pour se procurer les 13,8 milliards de litres de produits pétroliers dont ils ont besoin.  Au Québec, seule la présence de distributeurs et détaillants indépendants assure le maintien de la véritable concurrence dans les secteurs de la distribution et de la vente au détail de produits pétroliers" a déclaré René Blouin, Président-directeur général de l'Association Québécoise des Indépendants du Pétrole, lors de l'ouverture des travaux de la Commission parlementaire qui tient une consultation publique sur le prix de l'essence et ses effets sur l'économie du Québec.

Lire la suite...

Péril de la survie d’entreprises rentables sont socialement et économiquement nuisibles

Anjou, le 27 juin 2001 La Régie de l’énergie a tranché : elle considère que son intervention est nécessaire pour aviser le marché pétrolier qu’il doit éviter les situations excessives qui mettent en péril la survie d’entreprises rentables dans des conditions de concurrence normale, ce qui est nuisible tant sur le plan social qu’économique, précise-t-elle.

Lire la suite...

Il faut tuer ces demandes des indépendants le plus rapidement possible

Anjou, le 17 janvier 2001 En marge des débats qui se sont déroulés hier à la Régie de l’énergie, le représentant des grandes pétrolières a précisé sur les ondes de Radio-Canada qu’il fallait « tuer ces demandes des indépendants le plus rapidement possible ».

Lire la suite...

Votre revue "Carbure"

Tirée à 800 exemplaires, Carbure est la publication des distributeurs et détaillants indépendants de produits pétroliers. Elle paraît en février, juin et octobre.

suite


Sonia Marcotte

PDG de l'AQUIP

Vous trouverez sur notre site des informations utiles et éclairantes qui vous aideront à mieux comprendre le fonctionnement du marché pétrolier du Québec, du ... suite

Christian Derome

Président du conseil d'administration

Depuis plus d’un demi-siècle, l’AQUIP représente les entreprises pétrolières  québécoises engagées dans l’importation, la distribution et la vente ...

suite